Une nouvelle conception des systèmes d'alarme

Traitement des petits problèmes...

"la centrale ne transmet pas pourtant ma carte SIM est bonne"

Tout d'abord il faut s'assurer que la carte SIM a bien été activée par l'opérateur, pour cela la mettre dans son téléphone est faire un essai d'appel, de réception et idem pour les SMS. En profiter pour noter le numéro de téléphone de cette carte SIM et le rentrer dans les contacts des téléphones qui recevront l'alarme en lui donnant le nom "ALARME". Il faut aussi vérifier que l'on a bien profité de cette opération pour retirer le code PIN de la carte SIM sachant que 0000 est un code. Tout les téléphones offre cette possibilité. Enfin vérifiez que vous avez bien mis la carte dans le bon sens.

Les SMS envoyés par la centrale MG1 sont en anglais

Pas de soucis ; dans certains cas (au démarrage, après un arrêt sans courant de longue durée) la centrale revient à sa langue maternelle l'anglais. Il suffit de lui envoyer un petit sms pour la rappeler à l'ordre : code à quatre chiffres + LG6 et tout redevient normal.